top of page

Curiculum Vitae 

Expériences et voyages

Mariéthoz Sports Nendaz

Employé en gestion de vente et skiman de 1999 à 2012

Hotel Restaurant Edelweiss

Chateau La Bâtiaz RMV

Planification et organisation de concert et évenements

Employé de service en restauration

Ibiza Yoga

Snowbiz NZ Queenstown

VOYAGES

Freeride World Tour

Michelet Paysagistes

Jardin Alpin Sàrl

Malaisie, Thaïlande, Cambodge, Australie, Nouvelle-Zélande, Espagne, Angleterre, Ecosse, Allemagne, Cap-Vert, France, Andorre, Croatie, Slovénie, République Tchèque, Italie, Espagne, Portugal, Hongrie, Autriche, Suède, Norvège, Danemark, Belgique, Hollande, Canada....TBC

Employé service

Paysagiste 12 ans

Paysagiste 3 ans

Neige Aventures SA Employé

Neige Aventure SA Répondant boot fitting 

Skiman à tout les postes, de la location, à l'atelier, caisse, boot fitting et vente

Formation Mécanicien sur Cycles UCI (World Cycling Center)

Formation intensive niveaux 1-2-3 en mécanique vélo au CMC de Aigle

On the mountain SA Mécanicien Cycles

Mécanique sur cycle pour montage, réparation et entretien de mountain bikes

Céation Ibex Crea Services

Formation machiniste catégorie M1

Création de mon entreprise d'aménagement extérieur à Nendaz

Formation à L'AVE (Association valaisanne des Entrepreneurs) pour permis de machiniste

Handy man dans un centre de Yoga à Ibiza pendant 1 année

Responsable fitting et achats chaussures des ski et formation Semelles sur mesures et recrutement boot fitters

Skiman en Nouvelle-Zélande pendant la saison d'hiver de l'hémisphère sud!

Face Nord

Ski Service

Apprentissage de 1997 à 2000 en gestion de vente dans le commerce de détail en articles de sports

Employé après obtentions du CFC de gestionnaire en commerce de détail en articles de sports

Voici quelques mots sur mes expériences et mon parcours professionnel!

Même si beaucoup considèrent les papiers ou la longévité dans une entreprise comme un gâge de qualité! Une capacité et une maîtrise total de son savoir-faire s'apprennent par les échecs et l'apprentissage de ses erreurs, l'écoute et la remise en question! Rien ne vaut les expériences hors zone de confort et un envie permanente d'ajuster et améliorer son savoir-vivre, savoir-faire et savoir-être!

Repartir de zéro est la chose la plus difficile à faire et, selon moi, une preuve d'humilité incroyable et je suis fier de l'avoir fais à plusieurs reprises et de continuer à le faire!

En conclusion, la charte Ibex se résume à :

-Respect et tolérance envers et entre tout les acteurs de nos activités (zéro tolérance violence   verbale ou physique)

-Qualité et sécurité : La qualité et les délai seront garantis tant que la sécurité des artisans ne   sera pas impactée (dans ce cas, des délais supplémentaire seront à prévoir)

-Empathie, compréhension, formation des personnes et engagement de tout les moyens   nécessaires a la diminution des contraintes physiques 

bottom of page