Curiculum Vitae
Expériences et voyages
Mariéthoz Sports Nendaz
Employé en gestion de vente et skiman de 1999 à 2012
Hotel Restaurant Edelweiss
Chateau La Bâtiaz RMV
Planification et organisation de concert et évenements
Employé de service en restauration
Ibiza Yoga
Snowbiz NZ Queenstown
VOYAGES
Freeride World Tour
Michelet Paysagistes
Jardin Alpin Sàrl
Malaisie, Thaïlande, Cambodge, Australie, Nouvelle-Zélande, Espagne, Angleterre, Ecosse, Allemagne, Cap-Vert, France, Andorre, Croatie, Slovénie, République Tchèque, Italie, Espagne, Portugal, Hongrie, Autriche, Suède, Norvège, Danemark, Belgique, Hollande, Canada....TBC
Employé service
Paysagiste 12 ans
Paysagiste 3 ans
Neige Aventures SA Employé
Neige Aventure SA Répondant boot fitting
Skiman à tout les postes, de la location, à l'atelier, caisse, boot fitting et vente
Formation Mécanicien sur Cycles UCI (World Cycling Center)
Formation intensive niveaux 1-2-3 en mécanique vélo au CMC de Aigle
On the mountain SA Mécanicien Cycles
Mécanique sur cycle pour montage, réparation et entretien de mountain bikes
Céation Ibex Crea Services
Formation machiniste catégorie M1
Création de mon entreprise d'aménagement extérieur à Nendaz
Formation à L'AVE (Association valaisanne des Entrepreneurs) pour permis de machiniste
Handy man dans un centre de Yoga à Ibiza pendant 1 année
Responsable fitting et achats chaussures des ski et formation Semelles sur mesures et recrutement boot fitters
Skiman en Nouvelle-Zélande pendant la saison d'hiver de l'hémisphère sud!
Face Nord
Ski Service
Apprentissage de 1997 à 2000 en gestion de vente dans le commerce de détail en articles de sports
Employé après obtentions du CFC de gestionnaire en commerce de détail en articles de sports
Voici quelques mots sur mes expériences et mon parcours professionnel!
Même si beaucoup considèrent les papiers ou la longévité dans une entreprise comme un gâge de qualité! Une capacité et une maîtrise total de son savoir-faire s'apprennent par les échecs et l'apprentissage de ses erreurs, l'écoute et la remise en question! Rien ne vaut les expériences hors zone de confort et un envie permanente d'ajuster et améliorer son savoir-vivre, savoir-faire et savoir-être!
Repartir de zéro est la chose la plus difficile à faire et, selon moi, une preuve d'humilité incroyable et je suis fier de l'avoir fais à plusieurs reprises et de continuer à le faire!
En conclusion, la charte Ibex se résume à :
-Respect et tolérance envers et entre tout les acteurs de nos activités (zéro tolérance violence verbale ou physique)
-Qualité et sécurité : La qualité et les délai seront garantis tant que la sécurité des artisans ne sera pas impactée (dans ce cas, des délais supplémentaire seront à prévoir)
-Empathie, compréhension, formation des personnes et engagement de tout les moyens nécessaires a la diminution des contraintes physiques